Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solublog
1 mars 2011

Le nouveau visage du team building

La cohésion de groupe, plus fréquemment appelée team building est un outil de communication qui a complètement changé ces 5 dernières années. Nous avons tous en tête des exemples navrants d’équipes de commerciaux se livrant bataille lors de compétitions...
Publicité
Publicité
1 février 2011

Faut il se lancer dans la communication sociétale ?

Les entreprises sont depuis quelques années amenées à explorer des domaines nouveaux de communication comme le développement durable, l’écologie, le commerce équitable, la transparence, les produits bio et naturels, tout ce qui peut se résumer par la...
3 janvier 2011

Les limites de la communication interne électronique

La communication électronique est devenue le grand dada des responsables de communication ou des agences, toujours à l’affut des dernières nouveautés. Newsletters, intranet, emails, forums, chats, blogs de dirigeants… la liste des outils de communication...
30 novembre 2010

Quelle catégorie de personnel cibler en interne ?

Quand on veut communiquer efficacement en interne, plusieurs ciblages s’offrent au chef d’entreprise. On peut opter pour une communication descendante, et compter alors sur les membres de la direction pour faire cascader les informations jusqu’aux salariés....
30 octobre 2010

Communication média : comment être la bonne source ?

Il vous est peut être arrivé de découvrir dans les médias un article ou sujet contenant des informations concernant votre entreprise ou activité, sans toutefois avoir été consulté. Ces informations sont parfois erronées ou déformées, ou en tout cas ne...
Publicité
Publicité
30 septembre 2010

Information, communication et mobilisation

On a parfois tendance à confondre transmission de l’information et communication. Il existe pourtant des différences tangibles à ces deux processus. L’information, c’est une transmission unilatérale, dans un seul sens. Elle renseigne sur le Quoi, le Où...
1 septembre 2010

C’est quoi, au juste, un service communication ?

On a parfois tendance à penser qu’il suffit de savoir bien s’exprimer pour faire de la communication, partant du principe que la communication est un domaine accessible à tous les salariés de l’entreprise. Ainsi est il judicieux de se pencher sur ce qu’est...
31 juillet 2010

Budgets publicitaires : Avez-vous réellement besoin de dépenser tant ?

Les années de croissance économique qui sont derrière nous n’ont certainement pas aidé les entreprises calédoniennes à prendre des habitudes d’optimisation des budgets. Voilà maintenant que la crise est dans notre jardin, avec des budgets publicitaires...
1 juillet 2010

Publicité média : Comment s’y retrouver dans la jungle des supports écrits

Il doit bien exister en Nouvelle-Calédonie plus d’une soixantaine de magazines ou bulletins professionnels proposant des parutions publicitaires (j’ai arrêté de compter après 50…). C’est à se demander s’ils sont tous lus (la réponse est forcément négative)....
1 juin 2010

Communication interne : Un journal interne, oui si…

Quel que soit son nom (journal, lettre, newsletter), quelles que soient sa forme (papier ou virtuel), sa fréquence (hebdo, mensuel, trimestriel) et sa taille (une ou vingt pages), le journal interne est un outil permettant de mettre en œuvre la politique...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Le Solublog
Newsletter
Derniers commentaires
Le Solublog
  • Agence Solutions, conseil et formation communication & marketing en Nouvelle Calédonie, par Catherine Guillaume. Stratégie de communication, communication de crise, communication interne, communication média, cohésion de groupe, médiation, événementiel...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité