Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solublog
2 septembre 2011

Soyez à l'écoute de vos cibles

La communication commence par l’identification de ses cibles. Ca peut être les jeunes de 15 à 18 ans, les personnes âgées, les pouvoirs publics, vos clients, des leaders d’opinion, les riverains, les ménagères, les médias, les employés de l’entreprise, etc. On les classe en cibles internes, cibles externes proches, cibles externes éloignées. On les qualifie par leur nombre, localisation géographique, CSP, réseaux de transmission, etc.

Les connaître, c’est indispensable, mais les comprendre, c’est essentiel. On peut avoir répertorié ainsi ses cibles, mais pas forcément avoir compris ses motivations, ses attentes, ses centres d’intérêt, ses préoccupations, les raisons profondes de ses choix et opinions.

Ce sont toutes ces informations qui vont vous permettre de déterminer les messages, de choisir les techniques appropriées, bref, d’atteindre vos objectifs.

Pour vous adresser efficacement à vos cibles, il est essentiel de bien les comprendre.

La compréhension des cibles passe par la consultation et l’écoute.

Spécialisée dans l’animation des groupes et les entretiens de face à face, Solutions propose de mettre à votre service des méthodes efficaces pour mieux connaître et comprendre les préférences et opinions de vos cibles ou potentiels.

Nous travaillons sur des petits groupes, en prenant à chaque fois le temps de décrypter le non dit, les freins, les attentes, les facteurs de succès.

Nos techniques d’écoute active et notre méthodologie d’animation permettent d’aboutir à des données fiables et surtout utilisables.

 

Etude de marché :

Confiez nous vos projets nécessitant une compréhension poussée des comportements et attentes d’un groupe de consommateurs.

Panels de consommateurs, focus groups, entretiens individuels en face à face ou téléphonique.

Nous évaluerons le potentiel de votre projet, les éventuels aménagements à y apporter et le profil type de consommateur associé.

 

Etude d’image :

Faites évaluer votre réputation, image de marque d’entreprise ou de produits au moyen de focus groups ciblés.

Travail en profondeur sur les représentations et perceptions des personnes consultées.

 

Etude d’efficacité :

Vous désirez savoir quel impact a votre politique de communication sur vos cibles ?  Nous pouvons l’analyser au moyen de consultation approfondie de groupes et d’analyse de vos stratégies, messages et outils.

 

Une bonne communication commence par une bonne connaissance de ses cibles.

Consultez-nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Solublog
Newsletter
Derniers commentaires
Le Solublog
  • Agence Solutions, conseil et formation communication & marketing en Nouvelle Calédonie, par Catherine Guillaume. Stratégie de communication, communication de crise, communication interne, communication média, cohésion de groupe, médiation, événementiel...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité