Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Solublog
19 janvier 2011

Communication et éthique

La communication d’entreprise est elle morale ? Les campagnes de communication des entreprises sont elles au dessus de tout soupçon ? On peut se poser la question et rechercher les limites éthiques de la communication. Les entreprises sont depuis quelques...
Publicité
Publicité
29 novembre 2010

La révolution d’Eric Cantona : info ou intox ?

Il est intéressant de se pencher sur ce qui fait le « buzz » du moment, la déclaration d’Eric Cantona du 8 octobre appelant à retirer tout son argent des banques le 7 décembre. Oui, Eric Cantona a raison quand il dit que notre société est bâtie sur les...
17 août 2010

Quel nom pour mon journal interne ?

Quel nom puis-je trouver pour le journal interne de mon entreprise ? La réponse à cette question émergera plus facilement après s’être posé une série de questions préalables. En effet, un journal interne doit d’abord répondre à un ou plusieurs objectifs....
19 juillet 2010

La charrue avant les bœufs.

On a parfois tendance à demander l’impossible à une politique de communication. On ne peut pas toujours changer l’image de marque d’un produit ou d’une entreprise avec une seule et unique stratégie de communication. Surtout si les fondamentaux ne sont...
15 avril 2009

La langue de bois existe t’elle toujours ?

Oui, hélas, et c’est même le meilleur indicateur pour traquer le mauvais communiquant. La langue de bois a heureusement tendance à disparaître. On entend maintenant des hommes et femmes publics manier la réponse avec aisance et ne plus avoir besoin de...
Publicité
Publicité
12 avril 2009

Les femmes et la communication

Pourquoi la communication est il un domaine surtout occupé par des femmes ? Sensibilité, feeling, sixième sens, écoute, intuition ? Un penchant pour les relations humaines ? Oui, certainement un peu de tout ça. C'est aussi et surtout parce qu'elles envisagent...
10 avril 2009

la communication, ce n'est pas sérieux !?

"La communication, le marketing, tout ça c'est du flan. Pas scientifique pour un sou, et si c'était sérieux, il y aurait des ingénieurs en communication. Au mieux, c'est de la propagande - pour la communication, au pire, de la pub (quelle horreur!) -...
Publicité
Publicité
Publicité
Le Solublog
Newsletter
Derniers commentaires
Le Solublog
  • Agence Solutions, conseil et formation communication & marketing en Nouvelle Calédonie, par Catherine Guillaume. Stratégie de communication, communication de crise, communication interne, communication média, cohésion de groupe, médiation, événementiel...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité